Labruguière 29 juillet 2018

20180729 130039

De gauche à droite, Sylvain, Julien et Fred

Une virée sur mes terres : La black Mountain sur une trace de JPR31 et OlivierM.
J'ai longuement hésité ce week end de rouler suite à une tendinite au poignée droit(ces temps ci c'est plutôt bricolage, peinture, béton...un véritable fléau ). Bref je me dope d'anti-inflammatoires, j’appelle Sylvain, Fred un collègue et je propose de revenir à Labruguière. Pourquoi ce choix ? vue les températures proche de 34 degrés, soit je reste à la maison à me lamenter sur mon poignée dans une eau à 30 degrés, soit je recherche du single à l'ombre.
Pari gagné! Une immersion en pleine forêt très agréable, tout le long de la journée à la sombra.

Traditionnelle montée au départ de Caunan jusqu'au sommet alt 1031m par une piste progressive. cette piste est traversée à maintes reprises par les singles que l'on va emprunter en descente. Du coups le rythme est soutenu, j'ai une telle soif de single(+3l d'eau) que Fred appuie sur le mode turbo de sa batterie pour parvenir à me suivre hihi. Au total, 3 descentes du sommet, la première étant la plus costaud, bien raide, bien ravinée. Soit disant qui secoue trop d'après mes compagnons. Perso, j'ai rien ressenti du tout hihi. Est-ce dû à mon application "suspension calculator" ou à mon arrogance? I dont know...pour info j'ai commandé de nouvelles plaquettes de frein à force de vous attendre dans les montées et les descentes! j’arrête là je sens qu'un modérateur va me bannir du site.
Une 4ème descente se mérite par quelques lacets mais toujours à l'ombre. Ce final q'on connait déjà bien est une pure merveille. Enfin Sylvain y laissa une genouillère tout de même.

Une 5ème descente? beh non c'est déjà finit! 42km 1700D+ Merci Sylvain et Fred pour cette excellente journée, je me suis vraiment régalé dans ce terrain de jeu. J'y songe déjà à revenir c'est bon signe.
Black Mountain, See you

20180729 130101

Les montures en attentes. Cherchez l'erreur

Labruguiere

Commentaires (1)

1. sylvain 30/07/2018

Ah la belle sortie à l'ombre des feuillus et des résineux. Heureusement car en plein cagnard c'eût été insupportable. Pour ceux qui ne connaissent pas (ou pas encore) Labruguière c'est longues montées sur piste et descentes en singles plus ou moins pentus et engagés. C'est très orienté esprit enduro et c'est pas pour me déplaire. Depuis la dernière fois que j'y suis allé les sentiers se sont pas mal ravinés (fréquentation en hausse ou les pluies de ce printemps?) les rendant, à mon avis, plus techniques et plus piégeux que par le passé (c'était mieux avant). On a été pas mal secoué par les trous, racines et ornières qui sont maintenant légion sur les parcours. Sinon on a encore découvert quelles traces inconnues dont certaines bien funs. Un chouette coin pour le VTT. On y retournera c'est sur.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire