Sortie en local - dimanche 9 septembre 2018

20180909 114001

RdV donc à 9h00 au lycée avec Marc pour accueillir Guillaume VTTiste de Lagardelle qui pratique le VTT sur les bords de l’Ariège et sur nos terres d’entrainement en SOLO.
La solitude ayant ses limites, Guillaume est venu à notre rencontre au forum des associations de Muret dimanche il y a 8 jours pour rouler avec des biclous. Départ donc après les présentations, on longe les bords de Garonne toujours bien jonchés d’arbres couchés et sur un terrain pas tout à fait sec, je dirai même un peu « bouyassé ». Puis montée par la tuilerie direction la table d’orientation (J’en profite pour rebondir sur le mail d’Hervé au sujet du petit pont de bois qui a été emporté par les eaux – L’article informait qu’il allait être reconstruit en septembre... nous sommes en septembre ! – Y-a-il des volontaires pour aider à la reconstruction ? Nous pourrions proposer notre aide)
Puis, petite halte à la table d’orientation et petite discussion sur les attentes de Guillaume et sur ce que peut lui proposer les biclous : tout d’abord Guillaume souhaite améliorer sa technique pour se sentir plus en sécurité, plus en confiance ceci pour prendre plus de plaisir. Pour cela, il va sans doute prendre des cours à Lacroix falgade dans un premier temps et nous rejoindre ponctuellement en fonction de ses dispos. De notre côté nous lui avons annoncé que les sorties en local du dimanche matin n’était pas systématiques par manque de participants réguliers. Pour améliorer cette situation je vous propose (et je me mets dedans !! de poster sur le site chaque fois que nous sortons le dimanche matin – l’idée est de retrouver un RdV récurrent le dimanche matin sur Muret ou sur des sentiers proches – je ferme la parenthèse de ce sujet qui sera un sujet important de notre prochaine AG)
Ensuite Marc nous a montré un peu toutes les facettes de la forêt jusqu’à nous amener sur le chemin du retour par les coteaux.
Au final une bonne matinée dans la bonne humeur – Guillaume tu reviens quand tu veux !

Au final 24 km et 456,3 m de D+ et un peu de fatigue pour guillaume et pour moi (Ya longtemps que j’avais pas roulé – c’était bon ! Merci Marc)

20180909 114020

Commentaires (1)

1. herve 11/09/2018

Bonsoir Marc.
Suis agréablement surpris de voir que tu fédères l'idée évoquée dans mon mail antérieur. Cette portion de single est un incontournable dans sa façon ludique de rejoindre la tuilerie depuis les tennis d'Estantens.
Pour ma part je suis Biclous volontaire pour la réhabilitation et recalibrage du site si tu prends éventuellement en charge le recrutement avec l'assoc. locale.
Sportivement Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire