Sortie La Clape du 27 décembre 2018

20181227 135957

Après notre sortie à l'Alaric (CR à venir, enfin peut être) où une forte pluie nocturne nous a bien pourri le terrain, donc le plaisir, c'est finalement à La Clape que nous sommes allés finir le mois de décembre. Eh oui il fallait finir 2018 sur une bonne impression et La Calpe reste, à mes yeux, un terrain exceptionnel pour le VTT. Sont présents Marc et moi même. Comme nous connaissons vraiment bien le terrain maintenant on est parti du chemin de la Couleuvre pour se faire tous les "spots" du coin. Marc en parfaite maîtrise de son art se fera tout à vélo (y compris le mur de la mort). Derrière je suis admiratif et forcément un peu envieux devant tant de facilité. Pourtant je me sentais vraiment bien et ai enchainé pas mal de difficultés qui me résistaient auparavant mais je ne suis pas encore au niveau de Marc car 2 passages me posent encore un pb. Patience et persévérance devrait m'aider à parvenir à les franchir un jour afin d'égaler notre maitre en VTTologie.
Un très belle sorte de 44 kms et 1280 m de D+ & -

20181227 135906

La Clape

Commentaires (3)

1. Marc 27/12/2018

Une très belle sortie effectivement! Merci Sylvain pour cette dernière Clape de l'année.
J'ai une idée pour les franchissements qui te résistent : il faut que tu mettes un brochet sur ton vélo!

2. sylvain 27/12/2018

Effectivement j'ai la démonstration qu'un brochet transforme un vélo et le gars dessus mais j'ai mon renard qui va pas si mal que ça également.

3. JulienF 29/12/2018

Bravo les gars pour avoir trouver enfin du sec visiblement et pour avoir fait un cr. Désolé les gars mais je profite à fond dans le var! Pour revenir sur cette sortie dans l'alaric, la 2ème erreur qu'on a fait (la 1er etant d'aller rouler las bas alors qu'il a plu la veille...C'est du suicide ) c'est de s'éloigner du massif ça sert à rien...A mon avis il faut enfiler le casque intégral, les genouillères et en découdre sur les spéciales "la combe du gravier, la combe de migere, la descente de montlaur, le roc de l'aigle, le roc gris, l'os de jambon "
Il a suffisamment de quoi faire sans aller s éparpiller dans les vignes où je ne sais où.
Pour moi l'alaric c'est aussi the spot vtt enduro près de Toulouse.
Bon aller les filles, je file, les spots ne manquent pas dans le 83

Vous devez être connecté pour poster un commentaire