Sortie "La Gardiole" du 18 février 2018

1

Pour ceux qui ne connaissent pas, le massif de La Gardiole, se situe entre Sète et Montpellier et est bordé d'un coté par la mer et de l'autre par l'autoroute A9. Ce massif présente tous ce que l'on aime a VTT. C'est en endroit au climat méditerranéen (donc agréable) très minéral (le royaume du cailloux) qui possède un dénivelé d'un peu plus de 200 m et pour ne rien gâché il est gavé de chemins. Enfin bref de quoi vraiment s'amuser et au sec en plus. Au depart 4 Biclous (Olivier D, Marc, Julien et Sylvain) et grande nouveauté tous dans la même voiture. En casant un vélo dans le coffre ça marche vraiment bien.
Mes souvenirs du coin n'avaient laissé une bonne impression, bonne impression que je confirme. C'est un super endroit pour rouler mais il faut aimer les cailloux car s'en est gavé et les pentes fortes. Sans être insurmontable je trouve que c'est techniquement relevé et qu'il faut avoir un minimum d'habitude de ce genre de terrain pour apprécier. C'est pas vraiment le genre de terrain adapté pour faire une sortie découverte. Perso j'ai passé une super journée. On aurait sans doute pu faire encore un plus joli parcours tant le potentiel est énorme mais on s'est quand même fait de sacré belles descentes qui n'ont pas laissé mes camarades de jeu indifférents.

Toi là bas au loin qui t'étiole

A prendre cette eau sur la fiole

Lâche tes écrans et tes babioles

Monte toi aussi dans la Carriole

Viens avec nous faire des cabrioles

Sur ce terrain de La Gardiole.

Au final 52 km pour 1600m de D+
On y retourne quand vous voulez.

2 1

20180218 124004

La Gardiole

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 21/02/2018
    Pas d'accord avec toi Sylvain. C'est un terrain tout à fait adapté à la découverte. D'ailleurs j'en ai fait plein (des découvertes): je ne connaissais pas la Gardiole, d'où je ne savais pas qu'on pouvait voir le Mont Ventoux, et j'ai même essayé un 29''. J'ai aussi découvert tes talents de poète, mais ça, je sais pas si c'est une bonne nouvelle...
    Alors au contraire : que de découvertes!!!
  • JulienF
    • 2. JulienF Le 21/02/2018
    C'était top la gardiole quel bon moment encore...Je suis fan et j'y retournerai c'est certain !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire