Sortie Lacroix Falgarde 2018-8-19

LacroixC’est avec Philippe, Olivier D, Marc, Franck et Mézigue que nous nous retrouvons à Lacroix Falgarde pour la traditionnelle sortie dominicale. On reste dans le coin avec une distance assez raisonnable pour un retour aux alentours des midi. C’est Frank qui taillera la route sur tout le parcours car il connait le mieux, et de loin, la topographie locale. On fait ça au feeling. Olivier D dit d’entrée qu’il n’a pas roulé depuis 4 mois. J’ai de la peine à le croire car il est ajuté comme un coureur du tour de France. Il dit qu’il a perdu 5kg. Ca doit être lui qui a du me les refiler. Frank qui vient aussi de reprendre le vélo, après 6 mois d’arrêt, part comme une balle a travers le sentier en bas du village. On est obligé d’attendre les derniers un peu surpris par le rythme infernal d’entrée infligé aux papattes arrières des autres simples mortels que nous sommes. Philippe nous explique qu’il lui faut un peu de temps pour se chauffer. Ouais, bien sûr. Il n’a pas mis longtemps, le diable. Sur tout le parcours, il était toujours dans le peloton de tête, quand il ne menait pas lui-même la danse. Le coquin. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Olivier. Et ça s’entend. Il n’arrête pas de discuter, même dans les côtes. Plus on avancera dans le parcours, plus le débit diminuera un peu mais pas tant que ça. Quel coffre. On se fait plutôt des cotes en goudron et des passages en descentes sur singles bien sympa et assez ombragés. C’est mieux pour tout le monde car le thermomètre commence à monter effrontément. Un peu trop pour Marc qui commence à tirer la langue. On roule tous le capot bien ouvert depuis un bout de temps mais le paysage est agréable et on redécouvre des sentiers que nous n’avons pas emprunté depuis fort longtemps. Les cloches de l’église de Goyrans sonnent midi. Il est temps de rentrer. 41km D+887m