SORTIE NIAUX

Niaux 23 09 2018 1

Pour une des dernières sorties en montagne de l'année nous avons choisi NIAUX non pas pour ses pentes Extrêmes mais pour un terrain de jeu qui nous semble accessible. Au départ Sylvain, Marc, Olivier D+M, Tom et moi même. La première spéciale commence gentillement avec 500D+ sur une route goudronnée accompagnée d'une descente que j'appellerai un amuse bouche. La deuxième spéciale commence également par la route et nous commençons tous à avoir un peu mal aux fesses quelle que soit la forme de nos selles nos montures sont faites pour manger de la terre. Arrivée au sommet en discutant avec des locaux qui nous expliquent qu'il faut aller chercher bien plus haut le GR 10 pour profiter d'une belle descente sur ce GR. Bonne idée car pour arriver presque au sommet se trouve une clairière avec une aire de pique nique avec une table le grand luxe pour manger notre sandwich ou pour manger une barre qui ressemble plus à du goudron.
Après quelques coups de pédale commence la descente qui fut fort sympatique avec quelques pièges sans être trop technique mais en prenant de la vitesse un vrai régal.
Troisième spéciale idem départ sur le goudron puis après le village de Illier-et-Laramade on attaque dans le bois par un rampailloux assez long que seul Tom et sylvain sont arrivés à faire, bien que Marc ait été gêné (je pense volontairement) par le chef. Nous attaquons la dernière descente par un sentier parsemé d'épingles toutes faisables sur le vélo, superbe.
Bref tout le monde arrive avec la banane, pas de casse pas de chute, beaucoup de rigolade, encore une belle sortie à refaire qui se termine par un pot au tour d'une table.
1900d+ 45km.

https://www.relive.cc/view/1860687877

Niaux 23 09 2018 2

Niaux

Commentaires (3)

1. Marc 24/09/2018

Merci Christophe pour cet excellent CR. Tu es un exemple pour nous tous... Enfin, surtout pour ceux dont le prénom commence par Olivier et finit par D.
Et tu as effectivement raison, je crois bien que c'est Sylvain, trop lent avec son braquet de 22/86, qui m'a gêné dans le rampaillou après Illier-et-Laramade.

2. sylvain 24/09/2018

Quelle belle sortie. Météo agréable, paysage superbe, ambiance "Grosse rigolade" et sentiers très sympa. Que demander de plus?
Sinon j'ai gêné personne et j'ai juste un développement réaliste par rapport à mes capacité et pas celui de Shurter. C'est sûr le 53/11 en montagne ça coince un peu,

3. JulienF 25/09/2018

cool...ça donne envie!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire