Citou le 09 juin 2019

Img 20190609 124107

Stoppé, bien malgré moi (ou plutôt à cause de ma maladresse), pendant 3 mois où je fus réduit à lire les CR et à participer par procuration à vos sorties je commençais sérieusement à ronger mon frein. Enfin autorisé à me remettre en selle je lance aussitôt un blog sur le forum pour ce Week end. Marc propose Citou, ça me va parfaitement. Départ 07h15 de chez Marc. Alors que nous avons au moins 10 fois chargé nos 3 vélos sur ce porte vélos, impossible ce matin de trouver la bonne combinaison. Apres 25 mn de décalage bidouillage et recherche vaine on déclare forfait pour charger un vélo dans le coffre et les deux autres sur le porte vélos. Y 'a des jours comme ça faut pas chercher à comprendre. Est-ce un signe précurseur que la journée va bien merder? Depart vers 07h45 et sur le trajet la discussion porte sur la possibilité de pluie. Marc annonce pluie jusque 11h00 voit des éclairs menaçants et découragerait une troupe de mercenaires. Julien est plus optimiste, de toute façon il n'ira pas rouler ailleurs quoi qu'il arrive. Perso je m'en fous tellement je suis content d'aller rouler. Sur l'autoroute une envie naturelle m'oblige à un arrêt et bien croyez moi ou pas mes 2 comparses en profite pour aller boire un café du jamais vu. Allez hop on s'est fait une petite pause de 15 mn. Arrivés sur place vers un bon 09h45 c'est gris mais nous ne verrons finalement pas la moindre goutte de la journée. Préparation dans le calme et départ vers 10h00 sous le commandement de Julien. Je m'attendais à ce qu'il attaque par le plus costaud du coin, que nenni, montée par une route régulière suivi d'une descente plutôt simple (une bleu comme il dit) dont jai oublié le nom. Pour la deuxième montée on suivra un petit single bien pêchu qui nous pompera un bon paquet d'énergie me montrant rapidement mes limites. Je paye cash les 3 mois d'inactivité. Arrivé au bout de ce single nouvelle descente assez agréable puis un coup de cul avant de redescendre sur Citou. Ensuite direction le relais d'antenne pour prendre un single un peu plus engagé que je connaissais pas encore. Marc en profite pour aller tâter du caillou et verifier que ses protections sont efficaces. Il s'en sort pas trop mal même si son vélo l'a heurté juste en dessous des genouillères. Pour notre 4 ieme montée en grande partie sur route puis piste on profitera des cerisiers bien chargés en fruits à maturité pour se faire une dégustation des plus délectable. Dernière descente par un single bien pentu et avec de joli virages.
Je dois avouer que cette sortie s'est faite dans une décontraction rare, je ne sais pas si nos 2 amis avaient abusé la veille de produits illicites mais ils avaient clairement la "mega cool attitude". Jamais je les avaient vus aussi sereins et détendus à en être presque suspect.
Au final 1100 m de D+ et 30 kms ce qui peut sembler peu mais était largement suffisant pour moi pour une reprise.

Img 20190609 123938

Citou

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 10/06/2019
    Je confirme l'utilité des protections surtout quand on aborde une plaque rocheuse couverte de gravier, sur les freins et avec un peu trop de confiance sur l'adhérence du pneu avant. Une belle roulade qui se solde uniquement par la dégradation accélérée de mon grip droit.
    Comme me l'a fait remarqué Julien, ça lui a permis de faire un meilleur chrono que moi sur cette descente... Apparemment, il n'a pas besoin de ça puisque qu'il semble avoir fait un meilleur chrono sur la première descente.
    En tous cas, Sylvain, nous étions ravis de pouvoir rider de nouveau avec toi et la "mega cool attitude", c'est l'effet que produit l'enduro sur nos organismes!
  • JulienF
    • 2. JulienF Le 10/06/2019
    tu avais trop de pression Marc j'étais juste derrière toi avant ta chute je m'en excuse...bravo Sylvain pour cette reprise tu n'as rien perdu et tu es tjrs aussi confiant dans les descentes! une belle sortie à rééditer en juin pour les cerises, the spot! j'ai bien aimé cette trace combinant la 1ere spéciale "ruisseau de la balbonne" et les spéciales autour de Citou. De good vibes dans une ambiance décontractée. Merci les gars! quel plaisir (partagé visiblement) il manquait juste la cerveza à l'arrivée.
  • sylvain
    • 3. sylvain Le 10/06/2019
    Pas de cerveza à l'arrivée mais il y avait quand même de la Saint Yorre ou de l'Ogeu un vrai truc de malade ….. du foie. Et les cerisiers proche de la chapelle nous ont fourni les meilleures cerises que j'ai mangé cette saison. Elles étaient, comment dire, girondes et subtilement acidulées rien pour cela il va falloir y retourner l'année prochaine.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire