Les clapistes saison 05 épisode 2

"Applaudissements" Résumé :

Vous retrouverez dans cet épisode nos 2 acteurs attachants Sylvain,Marc, le retour de JulienF et un nouveau personnage, Jérôme, cousin éloigné de Christophe. Une virée au sec, épargnée des inondations qu'a subi le département du Var (n'oublions pas de rappeler les terres natives de JulienF). Le sourire ne démord point dans ces successions de singles, du pur VTT AM! Jérôme les découvre pour la 1ère fois et donne le ton dans les montées suivi de près par Marc. JulienF et Sylvain eux vont ressasser toute la journée cette phrase "il y en aura d'autres" et finir bien souvent en poussant les vélos lâchement. Du coups JulienF se console sur le plat avec des tentatives de wheeling vouées à l'échec. Il lui reste les descentes pour ne pas sombrer dans une profonde dépression. "Le mur de la mort" c'est dorénavant chose faite, "la chapelle bis" idem. En plein délire il amène la troupe sous la Vigie pour un vol en deltaplane sans grand intérêt. Jérôme est très habile aussi dans les descentes malgré son faible débattement et les inondations de cailloux : bravo clap clap clape. C'est la selle du Rocky Mountain de Sylvain qui ne résiste pas et se fissure en 2, paix à son âme!
Vous trouverez à la fin de l'épisode la DH de l'Antenne en intégralité avec le classement provisoire des biclous sauvages, de quoi chatouiller agréablement Marc :
1-JulienF 2-Marc 3-Phillippe 4-Franck 5-OlivierM 6-Jérôme

Au final 49km et 1500 de D+ on ne s'ennuie pas dans ce dédale de chemins qui montent et descendent à répétition. Mais question la clape a t-elle encore dévoilée tous ses secrets ?

Commentaires

  • JulienF
    • 1. JulienF Le 27/11/2019
    désolé pour la mise en ligne tardive de ce petit CR mais youtube bloquait les droits d'auteur musicaux pour les vidéos. qui sont cons ces musiciens...
  • Marc
    • 2. Marc Le 27/11/2019
    La prochaine fois, je ne freine pas pour t'attendre Julien...
    En tous cas, bravo à Jérôme, à qui la caillasse et les marches ne font pas peur malgré un vélo avec 2,4 mm de débattement et une tige de selle pas du tout télescopique et donc potentiellement télescopante.
  • sylvain
    • 3. sylvain Le 29/11/2019
    Encore une belle sortie au sec et un nouveau chemin,certes sans grand intérêt, découvert mais à voir quand même au moins une fois.
    Sinon Julien a trouvé une belle expression de looser quand t'y arrive pas "il y en aura d'autres" que j'ai appliqué à merveille ce WE. Y en aura d'autres (de WE à vélo).

Vous devez être connecté pour poster un commentaire