Sortie La Clape du 10 mars 2019

Capture 3Pour cette sortie, consensus pour aller à la Clape, eh oui le mauvais temps nous repousse souvent vers la méditerranée. Au depart 5 Biclous plus un fils de biclous (presque 7, olivier D déclarant forfait pour cause de grippe) soit presque 50 % de l'effectif actuel du club. Vu sous cet angle c'est une performance, vu coté nombre d'adherents total (13 à ce jour) c'est une expansion régressive. Expansion parce que c'est bien et régressif pour rappeler l'enfance le retour vers la jeunesse, deux mots aussi positifs ne peuvent que faire quelque chose de formidable. Donc au départ 6 Biclous mais plus ou moins en forme suite à des mésaventures diverses et variées, citons en vrac le rhume, le rhum (de la veille pour certain), la rage de dent de la petite, l'humeur de madame….. moi j'avais maux de tête, surfait mais j'ai pas trouvé mieux. Nous voila donc parti cahin caha pour à priori une Clape maxi. Au menu j'avais prévu 55 km pour environ 1800 m de D+ mais les incidents multiples (2 crevaisons + 2 chutes heureusement sans consequence ) nous ayant bien ralenti, je trouve les excuses que je peux, nous ont fait raccourcir nos ambitions et donc le parcours pour un classique 44 km et environ 1500 m de D+, la forme générale des Biclous n'y étant pour rien du tout. Tous au top suite à des programmes d'entrainements parfaitement adaptés et suivis, je comprend pas. Question parcours au menu toutes les difficultés connues (trace enduro ) + la nouvelle petite descente découverte la fois d'avant + 2 bouts de chemin inédits et pas inintéressants. Marc n'était pas là mais bizarrement tous le monde parlait de lui devant les grosses difficultés. Mais que ferait Marc, ou passerait Marc et Marc ceci et Marc cela si bien qu'il m'a paru necessaire d'accorder des récompenses pour motiver la troupe soit le Luquet d'Alu pour une montée impossible, Le Luquet de Titane pour une descente impossible et le Luquet de Carbone pour la somme des deux. Au bilan et devant le  fameux mur de la mort, 2 Luquet de Titane (un pour CW et un pour OM) comme quoi c'est possible. Dans la nouvelle descente, 3 Luquets de Titane (CW, OM et SB ) + une chute du benjamin de la sortie (Tom) mais sans bobos. il y a eu aussi quelques Luquet d'Alu (SB et JF) mais aucun de Carbone comme quoi le patron reste le patron même absent. Perso je me suis régalé dans cet endroit que j'adore et dont je commence à connaitre les coins et recoins. Au final 44 km et un peu plus de 1500 m de D+ intensifs.

La Clape

Commentaires (9)

1. JulienF 12/03/2019

Très belle trace concoctée par notre président qui pète la forme, ça fait plaisir ! Je me suis régalé aussi sur ce parcours all mountain ça change un peu des précédentes sorties...Il nous manquait juste un tour à la vigie pour clôturer le parcours max mais c'était top. En revanche je me pose la question aujourd'hui sur ce type de parcours sans protection c'est pas raisonnable. Quand Tom est tombé, d'en haut on a entendu qu un bruit violent, j'ai vraiment flippé et je me suis précipité vers lui. Mais j'admire son père criant sereinement " ça va? Rien de cassé ? Et le vélo ? "
Il s'en sort très bien le jeune tout comme Laurent qui a goûté tout de même la caillasse tranchante...perso c'est terminé pour moi ce genre de sortie dénudée, coudieres genouillères sac rembouré/dorsale obligatoires...reste à trouver des protec supportable dans ces montagnes russes minérales!

2. christwend 12/03/2019

Merci à Laurent qui nous a permis d'écourter la sortie dû au match de rugby.Je n'ai pas eu le temps de le voir par contre Laurent a mouillé son maillot pour voir la fin du match.Je suis pas sûr que l'équipe de France en a fait de même.
Un bravo à Sylvain pour son Luquet de Titane 3 tentatives ,on voit qu'il progresse bien dans son petit jardin . Bien qu'au retour un peu enivré par ce paysage et tous ces cailloux,c'est Julien qui nous guide sens faire de surplus.

3. laurent 12/03/2019

Ça fait plaisir de voir Sylvain aussi en forme et en confiance. M'est avis que les chronos vont tomber au Raid des Chapelles.

4. OlivierD 12/03/2019

Bravo les gars j'aurais voulu etre de la partie
Petite sortie route très tranquille pour moi aujourd'hui 60 kms je valide ma présence pour le raid des chapelles yes

5. Marc 12/03/2019

Je suis jaloux...

6. sylvain 12/03/2019

Je pète tellement la forme que je me suis pèter la gueule comme un gland en revenant du boulot et par la même occasion pèter la clavicule. Bilan 3 à 4 semaines d'arrêt soit un Luquet de Plomb

7. olivier 12/03/2019

et mer..e pas de bol
Sylvain soigne toi bien HOME TRAINER à la maison pour ne pas perdre la forme.

bien belle sortie et quelques belles descentes que je connaissais pas merci au routeur.

8. Marc 13/03/2019

La tuile... Désolé pour toi Sylvain... j'espère que tu vas te remettre rapidement.

9. oliviert 17/03/2019

Salut,
Si ça intéresses, j'ai une dorsale kenny et un pantalon dh neuf à vendre !

Bon rétablissement au president.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire