Black Mountain 12/01/2020

Img 20200113 wa0001

Je m'en serais mordu les c....de pas sortir mon bike ce week-end avec un temps pareil. Marc nous propose un retour dans la Black Mountain. GuillaumeF devait nous suivre sauf qu'il a trop mangé de terre à Lacroix Falgarde milieu de semaine. Il a voulu sauter une triple sous les encouragements sans réussite. On te souhaite un prompt rétablissement tout comme Sylvain qui se remet difficilement avec encore de la rééducation pour son bras.
Marc me récupère à Toulouse après ma soirée anniversaires direction Labruguière. Les températures sont négatives mais on fur et à mesure qu'on monte en altitude, Le thermomètre avoisine les 3 degrés. Arrivés au parking de la cabane à Laurent, les chasseurs nous dirigent expressément vers un parking 800 mètres plus haut. 100 de D+ que je monte pour ma part à la pédale et qui a le don de me mettre de mauvaise humeur. Je rejoins donc Marc et 2 autres véhicules vttistes je précise. Car des véhicules on va en croiser de toutes sortes mais pas pour les mêmes raisons : Une Rave Party était organisée dans la nuit et tous ces jeunes ont encore le sang bien chaud. Ceux qui n'est pas notre cas, nos extrémités sont respectivement congelées. Mais nous avons droit aux encouragements de ces personnes aux yeux globuleux, dont un mémorable "salut les dopés". Je ne dirai rien! 5km plus loin au sommet du Therme l'ambiance est différente...c'est parti pour la 1ère SP, "le goulet" qui va faire l’unanimité sauf pour la batterie de ma Gopro qui résiste mal au froid. Dommage pas d'images sur cette descente. Elle est toujours top et variée, ça jump dans tous les sens en milieu naturel. Yes qu'on a bien fait de venir. Liaison/portage et 2ème SP " la Montaud", bien cassante dans cette forêt du même nom. Le terrain est parfait avec un très bon grip sur de la tourbe moelleuse. On décide ensuite de basculer au col de la croix de fer comme lors de la Randuro du mois de juin via la SP "les Souches". L’appellation est respectée, des sauts de souches qu'on peine un peu parfois à anticiper. On prend un casse dalle express car malgré le soleil, il fait vite froid. On cherche le départ de "la Carbo" nouvelle SP qu'on avait ratée en juin. On a pas mal jardiné, les feuilles dissimulent la trace qui à mon avis est à refaire cette été après un shape. La liaison "les Siouses" nous permet de rejoindre le même col sauf que pour gagner du temps on décide de la quitter pour rejoindre le haut des Siouses. C'est intéressant on analyse le terrain et les difficultés avant de la redescendre mais ça grimpe sec! Cette SP fait aussi l’unanimité(actuellement en chantier sur les 100 premiers mètres). Arrivés à la cabane de Laurent, les chiens sont toujours là, un décrassage de 100 D+ s'impose grâce à nos amis chasseurs nous permettant de rejoindre la voiture. C'est un très bon choix stratégique comme départ(habitué des locaux) qui permet de quadriller la partie haute de la forêt de Montaud sans pour autant se priver éventuellement des SP du bas qui sont "la Locale", "la Resse" ou la fin "des Siouses".

On trinque une Leffe en cette journée encore de pure plaisir. Marc s'accorde ce droit malgré sa nouvelle résolution de l'année...Au final 5 spéciales pour 31km et 1371 D+. Pour ceux qui connaissent pas encore mes terres, allez-y foncez!
See you

Img 20200112 wa0000

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 13/01/2020
    Excellente sortie effectivement avec un grip d'enfer, sauf dans les feuilles de la Carbo où je me suis subitement affalé sur le côté après avoir perdu l'avant.
    Question températures par contre, on peut mieux faire. Il faisait 0°C au départ à la cabane de Laurent et 3 °C au retour/. Comme on a évolué toute la journée au dessus de l'altitude de départ, je vous laisse imaginer les températures... Le sol était copieusement gelé sur les parties découvertes d'ailleurs.
    J'ai récupéré mes doigts de pieds sur le trajet de retour dans la voiture au niveau de Soual à peu près...
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 13/01/2020
    Voila des courageux qui ont bravé le froid mais comment resister à l'appel de la forêt?
    Ouf Marc a récupérer ses doigts de pied devenu tout noir. S'ils ne tombent pas dans 3 jours c'est que le noir c'était pas l'effet du gel…. Sinon Marc serait-il devenu un adepte du dry january?
    Perso pas totalement réparer pour participer ,je vais devoir patienter quelques semaines encore.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire