Black Mountain 24/05/2020

20200524 152602

Un come back attendu dans la Black Mountain ce Week-end avec un groupe solide : Marc, Jérôme, OlivierD, OlivierM, Christophe and me.

Nous partons à 2 voitures direction Labruguière et la cabane de Laurent. Tous équipés de masques, va falloir s'y habituer c'est la règle : 3 personnes max par véhicule, masque obligatoire, justificatif de domicile, le casier judiciaire...J'ai contacté Yannick le président BMR la veille pour signaler notre venue. Il me fait part des dernières news sur le site, notamment du Shape dans la Montaud, "une tuerie, vous allez vous régaler " mais on ne demande que ça!
Le terrain est un peu humide en matinée, prudence donc dans les racines. C'est le cas dans le début du "Goulet" qui ne gâche en rien le plaisir. Pour ceux qui ont la chance de connaitre cette spéciale, les 2 jumps sur les rochers ne sont plus qu'une simple formalité pour Christophe. Son nouveau bike lui donne des ailes. Ça fait plaisir! et ce mot plaisir je vais vous le mentionner à volonté. Beaucoup de plaisir à rider un peu moins dans les montées...j'ai du gérer en m'économisant dans toutes les montées, en gardant de longues distances de sécurité. J'ai pris aucun risque dans les liaisons portage, j'ai porté! looser. Jérôme lui les a roulées, une condition physique au sommet. Mais tenez vous bien, Marc l'a talonné durant toute la journée. Oui Marc va désormais très vite aussi dans les montées, unstoppable! Il a troqué sa Manual Machine pour un Home Trainer pendant le confinement. Quel plaisir de te voir dans cette forme.
La fameuse nouvelle "Montaud" ne demande plus qu' à être roulée. Ce renouveau infligé par nos bûcherons est finalement une bonne chose car elle était pas mal ravinée. Ah j'oubliais la "locale" avant dans le prolongement du Goulet, un très bon combo pour muscler vos bras dans cette enfilade de dénivelé négatif. On cherche le soleil dans foret canadienne pour pique-niquer. A la reprise et pour cette reprise de déconfinement délocalisée mes jambes sont lourdes.
Il est 14h déjà et de retour au sommet des Thermes, on fait quoi? on se dirige vers les Siouses ou on en fait une petite dernière avant ? Cette soif à l'égard de nos tendres et moelleuses spéciales, on ne s"en lace pas. Nous consommons la "T3+" et dégustons nos ischios-jambiers dans la liaison suivante. Je ferme le peloton avec OlivierM., pénibilité qui se fait ressentir pour presque tous(sauf Marc). Nous quittons cette fois ci les Thermes pour les Siouses via "les Souches ". Quel travail encore et quel plaisir à sauter ces souches, c'est un jeu! Christophe devant moi les prends toutes, il se pose plus de questions. C'est un enduriste dorénavant, il est pas loin de traîner la patte dans les montées sur piste. C'est bien tu es sur la bonne voie. La dernière montée nous amène au sommet des Siouses. Nous rencontrons un shappeur BMR / chasseur avec qui on discute de son mariage donc surprenant. La cohabitation n'est pas toujours facile entre chasseurs et Vttistes mais aussi entre chasseurs nous explique t-il :les flèches et les balles s'opposent visiblement. chouette rencontre en tout cas, j'ai oublié son prénom.
La dernière Spéciale "les siouses" est propre et nous ramène au parking de la cabane à Laurent. Christophe nous offre une bière fraîche de sa glacière, je vous le dit il est métamorphosé!

Bon, OlivierD il ne manque plus que toi à convertir. En attendant on croise les doigts pour le 28 juin prochain, la Randurable VTT forêt de Montaud.
ps : Oui on en oublie même Mr Covid en cette journée de pur plaisir
See you.

Lien Strava : https://www.strava.com/activities/3504193217

Commentaires

  • olivier
    • 1. olivier Le 25/05/2020
    Je voulais dire un grand merci a nos 2 guides.
    Une bien belle journée de reprise.
    Super super super

Vous devez être connecté pour poster un commentaire