Bruniquel 16/02/2020

Img 20200217 wa0000 1

Ce dimanche la sortie locale s'est délocalisée à Bruniquel sur une proposition de GuillaumeF. Oui l'idée est de rentrer pas trop tard en début d'après midi comme dimanche dernier à Eaunes. Des impératifs pour certains(moi), c'est aussi la sortie reprise pour d'autres. 5 candidats, GuillaumeF donc qui se charge de récupérer son collègue Jérôme sur Toulouse. GuillaumeP qui me récupère à 7h chez moi où on va mettre 20mn pour mettre 2 vélos sur un porte vélo 3 places! je commence à m’inquiéter sur l'heure de retour. On passe prendre ensuite OlivierD en express et son bike dans le coffre.

Arrivée au parking de Bruniquel à 8h45, perfect!(un peu plus d'1h de route). On va jouer au chat et à la souris pour retrouver Guillaume et Jérôme garés un peu plus loin. les présentations sont faites, GuillaumeF va nous guider et nous proposer 3 montées par la même route des Abriols(ce n'est pas ce que préfère OlivierD et regrette de ne pas avoir pris son vélo de route). Mais aussi donc 3 descentes et même en gravel OlivierD abandonne vite l'idée. Chaque montée fait 2km pour 250 de D+ environ. Ce qui donne un ratio identique pour les descentes, c'est tout a fait raisonnable, de quoi réconcilier Marc avec Bruniquel. Ma deuxième inquiétude porte sur l'état du terrain, j'ai dû chopper le virus par Marc ou Sylvain, Bruniquel c'est bien connu c'est un enfer quand c'est gras.
SP 1 "les Gorets" pour s’échauffer. Le terrain va s'avérer juste parfait, terre + cailloux au sec! pas de piège sur cette SP, quelques relances et du flow, de quoi travailler ses trajectoires et les virages.
SP 2 "Les Abriols" un classique à Bruniquel déjà faite une fois avec une variante sur la gauche à tester une prochaine. Contrat rempli j'améliore mon temps, en 29 pouces je confirme ça va plus vite qu'en 26 pouces.
SP 3 "La Devers" plus technique et plus variée. Je vais suivre GuillaumeF à la roue et vous connaissez tous mon élan d'enthousiasme, je vais lui tirer la bourre. Mais 200 mètres avant l'arrivée j'assiste devant moi à une énorme chute de GuillaumF : il perd l'avant, il arrive à redresser mais sa roue part de l'autre coté. Il bascule par dessus le vélo et tombe lourdement sur le coté droit de la la hanche. l'impact est violent, il hurle de douleur. Bon rien de casser visiblement, un gros hématome. Jérôme a chuté un peu + haut également devant OlivierD. GuillaumeP arrive derrière et nous fait part aussi qu'il est tombé au même endroit. D'après Ryan Leech la chute fait partie d'un bon apprentissage, donc ils apprennent vite! Je culpabilise pour GuillaumeF encore un peu sonné et je parviens à le rassurer en mode rigolade. Il est solide et se remet à pédaler c'est plutôt bon signe. Il est peu + de midi on se quitte avec le sourire et quelques bleus pour certains.

Au final 23km et 900D+ un parcours condensé qui évite des liaisons longues et ennuyeuses dans ce secteur(et il y a largement de quoi faire à la journée). Une rando XC était organisée le même jour à Bruniquel, on a croisé personne c'est qu'on est donc sur le bon parcours !!!
PS : Retour à la maison à 13h30, largement jouable à la demi- journée si chacun y met du sien, c'est a dire transporter des vélos rapidement et ne pas tomber comme des mouches.
See you

Img 20200217 wa0001

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 17/02/2020
    Bon, ça va Guillaume F? T'as décidé de faire la taupe en 2020?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire