Cabrespine 01/06/2020

20200601 104236

Au départ de Cabrespine (11) en ce lundi de Pentecôte, 3 belles descentes dans les cailloux qui ont bon goût d'après Marcou.

‌Nous entamons notre ascension du Pic de Nore sur un bon rythme par la D112. Déjà arrivés à Pradelles-Cabardès nous quittons le bitume direction les éoliennes car le pic est sous les nuages. Nous poursuivons cette fois ci sur la voie romaine pour aller chercher la descente de la Crabo. Les premiers mètres dans la pente sont inquiétants. Inquiétude confirmée peu après dans un lacet, 1ere pelle de Marc. 2eme tentative réussie, moi je me défile cette fois-ci, ce passage rouge+ attendra un peu. Sinon cette Crabo, c'est du pur caviar avec un peu d'engagement(Marc va falloir aussi bosser le développé couché). De retour à Cabrespine nous changeons de vallée via une longue liaison piste vers Citou. La transmission de Marc bourdonne, ça grimpe sec et c'est long! Pause sandwich au dessus de Rieussec méritée avant de consommer la DH de Rieussec : Marc ne dégustera que la descente et quelques cailloux il est au régime : sur un mur en pierre d'environ 1m50, la réception l'a piégé. Grosse chute sans bobo(merci le casque intégral) mais qui me fait penser et dire heureusement que je ne l'ai pas suivi ce coups ci! Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs j'ai flippé autant en reconnaissance on a évité un strike là. Marc se relève et réitère le saut, courageux le garçon ! Ça passe bien mieux sur la droite, attention il y a un arbre quand même. Sans complexe nous devalons ce single Audois jusqu'à Rieussec où les cerisiers sont toujours là. Dernière montée pour revenir sur Cabrespine et atteindre les 1600 de D+. Dur dur mais au bout du bout une 3eme descente nous sourit : une nouveauté "la Cabres". Elle tabasse, elle tape fort dans la caillasse. Je me rend compte à quel point ça me manquait les bons cailloux sous mes roues.

‌En conclusion, encore un très bon ride, des sorties qui se répètent, quelques chutes, que demander de + ? Même la pluie n'y pourrait rien Marc... video disponible ici.
‌See you

20200601 125139

 

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 03/06/2020
    Excellent ride indeed, où nous avons (re)découvert des descentes magnifiques. Température idéale, terrain sec (parfois un peu trop apparemment...), paysages au top : comme le dit Julien, que demander de plus? Quelques courbatures en moins peut-être ? Mais assurer le spectacle en prenant des gamelles est à ce prix-là... Mon dérailleur n'a pas trop apprécié le contact brutal avec la caillasse non plus, mais bon, après un bon réglage, il a l'air de fonctionner à nouveau.
    Merci Julien pour cette superbe sortie!
  • philippe
    • 2. philippe Le 03/06/2020
    Ha ben y a que des amateurs dans ce club!! Blague mise à part, il vaut mieux ne pas avoir besoin d'amener son VTT chez le bouclard en ce moment: Cholet te dit pas avant juillet! Heureusement que G.Hémart a un peu plus de place.
    A++

Vous devez être connecté pour poster un commentaire