Mezens bis 21/06/20

Img 20200622 wa0001

Un spot que je n'avais jamais eu l'occasion de rouler aux portes de Toulouse : la forêt de Buzet.
Une première ébauche vendredi après midi en compagnie de GuillaumeF et son pot Nicolas muni d'un gros Vélo : un Rocky Mountain Slayer en parfait état. Un peu moins le bike de Guillaume, hein! Au départ un pneu à plat, une chaîne absente oups! et son câble de tige télescopique dénudé. Nous avons tout de même pu partir de Buzet après un achat modéré : 35 balles la 11 vitesses. Ils connaissent très bien le coin et grâce à eux, j'ai pu déjà apprécier ce terrain de jeu similaire à Eaunes mais qui ne l'est pas : Le sapin fait toute la différence, c'est pas celui d'Ariegenduro certes mais il incite quelques jeunes Shappeurs fous à limer les pistes.
Je voulais donc approfondir cette belle découverte ce dimanche matin, Marc étant disponible qu'en matinée aussi. Jérôme et son pot ont finalement eux opté pour Eaunes. Lets go! Au péage de l'Union, barrage de flics, Marc leur répond "1,2,3,4,5". Il est négatif (ouf) malgré ses ébats de la veille...Il faut 45mn pour rejoindre le petit parking de l'école de Mezens depuis Muret. Il est 7h45 on a prévu de rouler jusqu'à 11h. J'ai préparé quelques traces antérieures de GuillaumeF + celle de vendredi. 3 descentes supplémentaires. Je vais toute vous les citer car j'aime savoir où je roule, ce qui permet aussi de les retenir pour l'avenir : la boucle des cochons pour s'échauffer, la XXL(la dernière descente de vendredi) qui débouche sur la piste"Las Caillas" vers Buzet. Ensuite l'ADN qui porte bien son nom puisque Marc y laissa son empreinte. Un pneu avant trop dégonflé, c'est pas idéal pour le grip! Belle pelle encore ce coups ci dans un virage. Bravo Marc, au moins tu tombes en descente ça sert à quelque chose. Moi je me suis rétamé vendredi dans une liaison plate à cause d'une putain d'ornière. Aïe la terre râpe. On continue par la Fast, un champs de bosses, où Marc comprendra enfin qu'il est tant de regonfler son pneu avant; il faut le temps que ça monte au cerveau (note de l'intéressé). Belle remontée par la Z entre les sapins donc. Petit intermède sur les Huttes 1ere partie puis direction la Combe (la 1ere descente de vendredi) qui finit par une double stratosphérique en construction (environ 8 mètres de long dans le vide, mon dieu...). On va rajouter les Pommiers, joli sentier avant de remonter et revenir sur Mezens par la très belle spéciale, du flow svp! Les cloches sonnent il est 11h, Perfect, 25km et 800 de D+!

De retour à Muret pour midi, la journée n'est pas finie. Un très bon déjeuner m'attend pour la fête des pères. Au menu Langoustes au barbecue, bananes plantain, rougail tomate avocat. Whatsapp sonne également : tous les biclous sont en fête. Magret, foie gras, côte à l'os, poulet rôti, pain perdu et de bons crus bordelais Graves, Pessac-Léognan, Loupiac. Franchement on est pas bien là ? Des belles journées comme on les aime, on en redemande encore, quel bonheur!
See you

Img 20200622 wa0003

 

Commentaires

  • christwend
    • 1. christwend Le 23/06/2020
    T'as pas pris de photos de la double de 8 m ??? ça existe à Mezens t'es sur que t'as pas pris huit apéro 2 x
  • Marc
    • 2. Marc Le 23/06/2020
    Non, non je confirme Christophe. En plus, comme j'ai soufflé au péage, je suis sur que j'étais à jeun...
  • GuillaumeF
    • 3. GuillaumeF Le 24/06/2020
    Nickel vous avez fait l'intégral à bon rythme!
    Et effectivement vendredi, j'ai fait fort, j'avais pas les yeux en fasse des trous le matin :( Désormais j'ai une chaine et des pédales en rab dans le coffre!
  • GuillaumeF
    • 4. GuillaumeF Le 24/06/2020
    *en face
    On ne peut pas éditer les commentaires ?
  • Marc
    • 5. Marc Le 24/06/2020
    Moi si...
  • Marc
    • 6. Marc Le 24/06/2020
    Mais je vais laisser ta faute honteuse quand même!
  • Marc
    • 7. Marc Le 24/06/2020
  • GuillaumeF
    • 8. GuillaumeF Le 27/06/2020
    c'est moche et petit de ta part

Vous devez être connecté pour poster un commentaire