Skyvall Loudenvielle 05/07/2020

Img 20200706 wa0000

1er week-end de Juillet, c'est l'ouverture des bike park. je suis chaud patate et seul Marc est dispo pour aller tester le fameux nouveau site dans la vallée du Louron. Sur le papier cela promet: 26 pistes enduro accessibles au départ de la télécabine "Skyvall" et le télésiège "Privilège". Sur le smartphone, une belle application intuitive "Louron bike & trail" qui décrit les pistes. Une communication massive sur les réseaux sociaux et sur internet également. Ils nous vendent du rêve! de la magie même sur la piste "la Magic Line" seulement pour 25 euros. Trajet 1h30 depuis Muret, sur place le parking du Skyvall est encore gratuit. En achetant les forfaits, on nous informe que le télésiège "Privilège" ne démarre pas. Un problème technique qui va peut-être se résoudre dans la journée. Le Skyvall seul coûte 20 euros + 5 euros le Privilège. On prend l'intégral on verra bien. Tiens, on croise Vincent notre guide Lotois qui a fait le déplacement pour plusieurs jours.

Bon alors ces pistes, verdict : je vais vous la faire courte car je commence déjà à m'énerver et que j'aime pas trop dire du mal. Je vais éviter de lyncher ce site en plus au nom de VTT Muret. Sauf que ces pistes enduro ne sont pas à la hauteur. Ouvrir un nouveau site c'est très bien, multi activités qui plus est(parapente, randonnée, trail nautisme, escalade...) mais attention une mauvaise réputation est vite faite. "Il faut pas prendre les gens pour des ...", excusez moi le ton monte dans la station. Je ne peux que vous parler des pistes du bas, on les a quasi toutes faite car le télésiège du haut restera fermé pour le 1er jour d'ouverture : c'est pas très professionnel mais ça peut arriver, pas de chance!
Donc les pistes du bas, beh c'est pourri ! peu d'entretien. En réalité ce sont des chemins balisés c'est tout, ils sont coté comme la FFC : sur les pistes vertes tu pleures ta race, tu t'ennuie plus que lorsque tu peins ta façade extérieure! Seule la piste "Skyvall" est shappée, des virages relevés à gogo et puis c'est tout! pas une table, rien tu restes à terre! et prudence car elle est déjà bien défoncée début juillet!(seule piste que j'ai filmée d'ailleurs). Payer 20 balles pour ce système ? Ces pistes sont autorisées aussi pour les randonneurs : bien çà! c'est très intelligent. Bon j’arrête là, çà sert à rien.. Même si les 3 pistes du haut de la station en valent surement la chandelle(enfin il faut pas que le télésiège tombe en panne et il reste ouvert seulement les mardis, jeudis et dimanches!) perso je passe mon chemin et je désinstalle aussi l'appli. A 14h on plie tout et retour à la casbah.

Moralité, si un jour tu quittes l'autoroute à Lamnemezan et que tu arrives à Arreau. Tu continue tout droit, pas à gauche et tu t’arrêtes à Saint Lary. Ça te coûtera bien moins cher et les pistes te donneront le smiley.
See you

Commentaires

  • christwend
    • 1. christwend Le 06/07/2020
    Merci pour avoir partagé cette expérience ratée.
    C'était pas possible d'aller voir plus haut avec l'option privilégié de pédaler au sommet ?
  • JulienF
    • 2. JulienF Le 06/07/2020
    Sûrement Christophe mais on était pas venu pour ça...
  • sylvain
    • 3. sylvain Le 06/07/2020
    Hier sur mon vélo de route vers le village de Carla bayle ( 130kms 1300 de D+) je pensais à vous sur ces pistes qui devaient être magnifiques.
    Perso j'ai bien apprécié ma sortie sur les chemins de campagnes bien que goudronnés. Je constate que ce ne fut pas le cas pour tout le monde. A retenir, comme quoi ne s'improvise pas bike Park qui veut. J'attends quand même les commentaires de Marc qui seront peut être plus nuancés ou pas.
  • JulienF
    • 4. JulienF Le 06/07/2020
    Je viens de voir que le télésiège avait réouvert à 14h30... dégoûté ! J'ai pu voir une vidéo de la fameuse Magic Line, voici le lien ça a l'air bien plus fun: https://m.youtube.com/watch?v=NL7QdufoP0Q
    Un rider qu'on a rencontré en matinée qui me bat je pense pour râler...mais il a été plus patient que nous.
  • Marc
    • 5. Marc Le 06/07/2020
    Sortie à oublier. On est parti trop tôt... Dire qu'on a failli remonter une dernière fois... on aurait pu faire la magic line! Je m'en veux.
    Sylvain, comment te dire... J'ai même acheté un home trainer pour éviter d'avoir à faire de la route... Reviens faire du VTT!
  • JulienF
    • 6. JulienF Le 06/07/2020
    Oui Sylvain, on va venir te chercher chez toi bordel !
  • Marc
    • 7. Marc Le 07/07/2020
    Donc pour mes commentaires. En gros pareil que Julien. Sur le bas, les vertes et les bleues n'ont pas vraiment d'intérêt. La Skywall rouge, la seule qui soit véritablement shapée est sympa mais c'est la seule. Une autre rouge un peu plus loin mérite qu'on s'y intéresse mais elle n'offre rien qu'on ne rencontre pas dans nos sorties habituelles où nous montons à la force du mollet.
    La Magic Line a l'air top mais bon, on ne l'a pas faite donc...
    En résumé , payer 20 € pour passer la journée sur bas, cela me paraît bien trop cher payé surtout comparativement à la concurrence. A tester sur le haut mais s'il n'y a que la Magic Line en plus, il faut vraiment qu'elle soit fantastique.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire