VTT MURET

Bike Park Loudenvielle 05/07/2020

Img 20200706 wa0000

1er week-end de Juillet, c'est l'ouverture des bike park. je suis chaud patate et seul Marc est dispo pour aller tester le fameux nouveau site dans la vallée du Louron. Sur le papier cela promet: 26 pistes enduro accessibles au départ de la télécabine "Skyvall" et le télésiège "Privilège". Sur le smartphone, une belle application intuitive "Louron bike & trail" qui décrit les pistes. Une communication massive sur les réseaux sociaux et sur internet également. Ils nous vendent du rêve! de la magie même sur la piste "la Magic Line" seulement pour 25 euros. Trajet 1h30 depuis Muret, sur place le parking du Skyvall est encore gratuit. En achetant les forfaits, on nous informe que le télésiège "Privilège" ne démarre pas. Un problème technique qui va peut-être se résoudre dans la journée. Le Skyvall seul coûte 20 euros + 5 euros le Privilège. On prend l'intégral on verra bien. Tiens, on croise Vincent notre guide Lotois qui a fait le déplacement pour plusieurs jours.

Bon alors ces pistes, verdict : je vais vous la faire courte car je commence déjà à m'énerver et que j'aime pas trop dire du mal. Je vais éviter de lyncher ce site en plus au nom de VTT Muret. Sauf que ces pistes enduro ne sont pas à la hauteur. Ouvrir un nouveau site c'est très bien, multi activités qui plus est(parapente, randonnée, trail nautisme, escalade...) mais attention une mauvaise réputation est vite faite. "Il faut pas prendre les gens pour des ...", excusez moi le ton monte dans la station. Je ne peux que vous parler des pistes du bas, on les a quasi toutes faite car le télésiège du haut restera fermé pour le 1er jour d'ouverture : c'est pas très professionnel mais ça peut arriver, pas de chance!
Donc les pistes du bas, beh c'est pourri ! peu d'entretien. En réalité ce sont des chemins balisés c'est tout, ils sont coté comme la FFC : sur les pistes vertes tu pleures ta race, tu t'ennuie plus que lorsque tu peins ta façade extérieure! Seule la piste "Skyvall" est shappée, des virages relevés à gogo et puis c'est tout! pas une table, rien tu restes à terre! et prudence car elle est déjà bien défoncée début juillet!(seule piste que j'ai filmée d'ailleurs). Payer 20 balles pour ce système ? Ces pistes sont autorisées aussi pour les randonneurs : bien çà! c'est très intelligent. Bon j’arrête là, çà sert à rien.. Même si les 3 pistes du haut de la station en valent surement la chandelle(enfin il faut pas que le télésiège tombe en panne et il reste ouvert seulement les mardis, jeudis et dimanches!) perso je passe mon chemin et je désinstalle aussi l'appli. A 14h on plie tout et retour à la casbah.

Moralité, si un jour tu quittes l'autoroute à Lamnemezan et que tu arrives à Arreau. Tu continue tout droit, pas à gauche et tu t’arrêtes à Saint Lary. Ça te coûtera bien moins cher et les pistes te donneront le smiley.
See you

Loudenvielle

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire