Sortie Bike Park du 30 Aout à Ax les Thermes

Pistes 2014

Le dimanche 30 août c’était le dernier jour d'ouverture du Bike Park d'Ax donc la dernière chance d'aller se faire des descentes là bas cette année. De plus la météo annoncée était parfaite donc aucune raison de se priver. Finalement quatre biclous se présentèrent pour cette aventure (Hervé Marc, Laurent et moi même). Parti avec ma famille je fus un peu en retard et c'est au pied des pistes que je retrouvais finalement mes compagnons du jour déjà en pleine activité et qui suivant la célèbre logique des biclous (à fond de suite) démarrèrent par une piste rouge en guise d’échauffement. Pourtant il y avait des bleues et des vertes à dispo mais non la rouge direct c'est plus mieux et c'est donc déjà carbonisé que je les retrouvasse. Cela avait du être bien costaud car personne ne proposa par la suite d'y retourner. Pour ceux qui ne connaisse pas le bike park celui ci offre deux remontées, le télécabine qui emmène à Bonascre (depuis Ax) puis un télésiège qui permet d'atteindre 2500m. il y a donc un potentiel de 1800 m de descente directe ce qui fait quasi une heure de descente pure, un vrai régal.
Pour ma première descente (la deuxième pour les autres) ont choisi de partir plutôt sur les bleues et celle-ci correspondent exactement a ce que je suis venu chercher soit du single abordable avec des virages relevées qui s’enchaînent, des petit sauts, des passages en cailloux ou racines le tout dans les sapins, que demander de plus? Herve et Laurent aiment tellement cette piste qu'ils sont allé voir de plus prés si la poussière était de bonne qualité. Heureusement plus de peur que de mal.
Vers 12h00 on décide de basculer tout en bas de la station pour aller casser une graine et fort de l'expérience antérieure entre la rouge et le noire on choisira la rouge. Du pur bonheur à 85% et 15% de très dur qui nous fera tous poser le pied, j'en profite moi aussi pour aller voir d'un peu plus prés la poussière et les cailloux. Le cailloux est également de bonne qualité et résiste bien au cuisseaux de biclous. je m'en sors avec un bel hématome; Au repas et suivant la célèbre logique biclous celui qui aimerait de la salade commande un Hamburger XXL, va comprendre. Apres ce léger repas le retour sur le vélo ne fus pas des plus facile mais une fois relancée la troupe s'en donna a cœur joie mais toujours sur les bleues. En fin d’après midi ma famille m'attendant à Ax je me fis une dernière descente totale motivé à fond et je passai la rouge de manière bien plus propre que la première fois. En bas mon frein arriére déclara forfait et se bloqua.
Perso je ne suis régalé même si j'ai eu un peu à souffrir physiquement. J'ai trouvé le bike park d'Ax vraiment très bien,j'y retournerai.

Pour info j'ai mis une vidéo de la sortie mais de qualité assez médiocre car la majorité des images etaient tellement instables que je n'ai mis que les extraits à peu pres regardable.

[i][/i]

bike park

Commentaires (3)

1. marc 01/09/2015

Pour compléter le compte rendu de Sylvain, je confirme que la première rouge que nous avons faite était idéale pour travailler sur la technique et l'appréhension, mais les bleues étaient incomparables pour ce qui était de lâcher les freins (pas trop quand même) et prendre du plaisir.
Je me préinscris pour toutes les sorties bike park pour les 5 ans à venir.

2. frank 01/09/2015

Il va falloir que je trouve un velo plus adapte pour vous suivre une fois dans ce genre de sortie

3. herve 01/09/2015

Aie..aie..caramba ! on s'est bien fait secouer....
Lendemain difficile surtout des cervicales aux quadriceps car très peu de temps sur la selle dans ce genre de terrain " fracassant "
Bonne expérience sur le plan pilotage malgré nos bikes pas vraiment adaptés pour la config.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire