Lacroix Falgarde 30/07/2017

20170730 111610

C’est sur une idée originale de Jean-Christophe que 7 biclous se sont retrouvés ce matin sur le parking de la mairie de Lacroix Falgarde pour changer un peu : Jean-Christophe donc, Frank, Sylvain, Laurent G, David (qui avait retrouvé son VTT, si, si !), Laurent F (qui avait heureusement posté sur le forum au dernier moment, sinon, il n’aurait pas pu rouler avec nous…) et votre serviteur.

Pour changer donc et gouter les coteaux du Lauragais, c’est Frank qui nous sert de guide : « on verra le parcours suivant les envies » avait-il écrit sur le forum…

Le connaissant, et malgré quelques suspicions de parcours légèrement grimpant, nous suivons quand même notre guide auto proclamé : début classique par les singles du bord de l’Ariège, toujours aussi ludiques, puis remontée sur Goyrans mais là, au lieu de suivre le chemin jusqu’au tennis, Frank nous fait prendre le single à gauche à mi pente. Connaissant le single en question je me rappelle très bien m’être dit : « Tiens, on peut le prendre en montant celui-là ? » Arrivés en haut, inutile de vous dire que toutes nos illusions sur une balade dominicale tranquille s’étaient envolées.

La suite n’a pas trahi cette impression puisque Frank nous a fait prendre tous les rampaillous qu’il pouvait, poussant le vice jusqu’à nous filmer à l’arrivée en haut des montées pour « ses archives »… Goyrans, Vieille Toulouse, Vigoulet Auzil, jusqu’à ce que nous soyons plusieurs à prétexter un « Non, c’est super sympa, j’aurais bien continué, mais là je dois rentrer tôt, j’ai du monde à la maison » pour abréger enfin la série d’agonies à chaque montée…

Ceci dit rando très sympa avec quelques beaux passages technico-ludiques. Dommage que Sylvain ait souffert de sa main blessée à Caunes Minervois le WE dernier et que cela lui ait sérieusement compliqué la fin de la rando.

Au final 34 km et 850 de D+ d’après le GPS de Jean-Christophe.

 
Commentaires (5)

1. Jean-Christophe 31/07/2017

Il filmait en haut de côtes, le bougre ! Eh ben, y va pas y avoir bcp de film avec moi sur le vélo...

2. frank 31/07/2017

Permets moi, mon cher Marc, de ne pas être tout à fait d accord avec ton Cr.
Je n'ai pas pris tous les rampaillous du coin, j'en ai même evité au moins 2 pour ne pas que tes frêles cuissots ne surchauffent trop.
Ensuite en rentrant tu avais bien soif, ce qui t'a permis de justifier les nombreuses bières que tu as bues tout en me maudissant
Ensuite tout le monde devant rentrer pour assister à la messe dominicale, j'ai été obligé de shunter un bout du parcours.
Pour finir Frank s'écrit sans C.
Pour JC en cherchant bien on devrait bien trouver quelques secondes.......
En conclusion balade agréable, bonne ambiance dans le groupe, Laurent f a bien progressé; effectivement Sylvain en a bien c...r sur la fin.............

3. Marc 31/07/2017

Frank,
Je te remercie pour ta sollicitude envers mes frêles cuissots. Ils te remercient du fond du muscle.
Pour l'orthographe de ton prénom, désolé. C'est corrigé. Je devrais le savoir, les LUQUET aussi sont des gens sans « C ».
Pour les bières, t'as tout faux, j'en avais plus...

4. sylvain 31/07/2017

Effectivement balade très sympa et bon entrainement pour se farcir du raipaillous. Merci Frank pour nous avoir decrasser le palpitant et les tuyauteries associées; mieux que le destop. Par contre il est clair que ma main ne supporte plus les vibrations donc arrêt de toute activités velocipédique pour au moins 3 semaines. Retour en septembre.

5. LaurentF 31/07/2017

Très belle sortie. Merci à JC d'avoir émit l'idée de rouler sur les hauteurs de Lacroix et à Frank de nous avoir servi de guide..... Bien que mes petits cuissoux aient bien chauffé !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire