Ronde de la Canarde 7 mai 2017

Virb0140

Beau succès au sein des biclous pour cette édition 2017 de la Ronde de la Canarde puisque ce sont 9 biclous qui participent à l’évènement : Hervé, Philippe, Franck, Sylvain, Jean-Christophe, Olivier D, Christophe, Antonio et votre serviteur.

La Canarde c’est bien sûr une rando VTT, mais organisée au profit des résidents du foyer  de vie de personnes handicapées du même nom qui accueille le départ (et l’arrivée) cet événement sur son domaine.

Comme convenu, je passe prendre Hervé à 6h15 puis Antonio à 6h30. Après 20 minutes de bataille pour arriver à organiser nos trois vélos sur le porte vélo, nous quittons enfin Muret pour rejoindre nos camarades sur place, camarades dont certains nous attendent déjà depuis un certain temps. Parmi ceux-là, notons notamment la présence d’un couple de biclous, puisque Philippe et Olivier ont opté pour l’option tandem. S’ils nous font un petit… ben faudra voir.

Nous nous élançons donc tous ensemble sur le 60 km (sauf Philippe et Olivier qui décident d’accompagner d’autres tandems). Si le tout début de la rando ne soulève pas un enthousiasme démesuré, nous nous apercevons rapidement que les organisateurs ont réalisé un superbe travail pour nous proposer une trace de grande qualité avec force de singles faciles ou plus techniques dans une garrigue agréablement odorante avec des sentiers connus mais aussi de belles découvertes avec pas mal de passages qui semblent avoir été ouverts pour l’occasion.

Franck part rapidement devant et nous le reverrons qu’à l’arrivée, comme d’hab. Pour les autres nous ferons l’intégralité de la rando ensemble. Notons au passage, la ténacité de notre vétéran (Hervé), la caisse monstrueuse de notre espagnol de service (Antonio), la charcuterie des ravitos (fort appréciée par Christophe) et la bonne ambiance générale qui nous accompagnera jusqu’au bout.

Nous apprenons à l’arrivée au dernier ravito que nous sommes le dernier groupe sur le 60, ce qui nous donnera l’avantage de finir la rando avec un des organisateurs chargé de fermer la trace. Fin de rando qui ne dénotera d’ailleurs pas niveau qualité avec  encore des singles éminemment sympathiques.

Si le dénivelé total annoncé (1300 m) n’est pas important pour la distance, les relances incessantes inhérentes à ce type de circuit restent énergivores et c’est au bout de 6h30  (en comptant les ravitos de Christophe) que nous nous arrivons au terme des 63 km.

Restent un accueil sans faille à l’arrivée avec saucisse grillée et bonne humeur générale et un retour en voiture avec ambiance olfactive de garrigue grâce à l’amour indéfectible d’Hervé pour la végétation méditerranéenne qui l’aura poussé à se rouler dans le thym et le romarin à deux reprises sur le parcours.

 

Commentaires

  • Jean-Christophe
    • 1. Jean-Christophe Le 08/05/2017
    C'était top !
  • herve
    • 2. herve Le 08/05/2017
    Avec un jour férié le lendemain ça permet un bonne récupération car si j'avais dû travailler. ......! Super !
  • LaurentF
    • 3. LaurentF Le 08/05/2017
    Bravo ! Belle rando qui plus est au profit d'une asso ! J'aurais bien aimé vous accompagner, mais je pense que je n'avais pas encore les cannes.
  • sylvain
    • 4. sylvain Le 08/05/2017
    C'est vrai qu'au début le parcours était un peu fade mais les choses ont vite évoluées pour devenir très sympa avec quelques jolis single. J'ai également apprécié le fait d'avoir fait le rando tous ensemble. Un beau moment de partage à vélo

Vous devez être connecté pour poster un commentaire