VTT MURET

CONILHAC BIS 03/06/2018 (par Christophe)

20180603 150440
 
Au départ un biclou et mon fils, je pense que la météo annoncée a dû dissuader une bonne dizaine de biclous.
Je quitte Toulouse sous un beau ciel bien dégagé. Vais-je regretter de rouler à Eaunes (sa montée mytique aux tuilleries ,ses passages très techniques,la superbe descente de la chapelle)? J'y pense une picoseconde puis pars en direction des nuages de Lezignan. L'objectif est simple faire 46 km en partant à 9h30 et avoir fini de rouler avant la pluie annoncée vers 14h.Cela fut très dur car on a suivi une trace de FONF31 (planicycle). Je ne pense pas avoir pris les mêmes passages que Laurent car j'ai eu droit à plusieurs petits portages et des passages assez délicats. Mais sur le fond j'ai superbement apprécié ce parcours très énergivore avec ses singles qui n'en finissent jamais. Ce qui est assez marrant, le fait de tourner en rond, on a toujours l'impression de faire les mêmes singles mais au final ils sont tous différents et réservent leurs surprises. Alors bien sûr, pas de saucisses, pas de bières, mais cette version gps correspond à ce que j'attends d'une vrai sortie vtt. Il faut que les gens qui organisent des randos se modernisent et pensent à faire des traces gps pour ceux qui cherchent des parcours plus exigeants.
Bref à l'arrivée toujours pas de pluie, un terrain de jeu fantastique à refaire avec une bonne dizaine de biclous car le partager à plusieurs c'est encore mieux.
Total 5h30  50km  1260d+
 
Christophe
 

Conilhac

Commentaires

  • laurent
    • 1. laurent Le 09/06/2018
    Si personne ne vient, je ne vois pas ce qui pousserait les organisateurs a faire des randos plus longues. CQFD
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 07/06/2018
    Bravo au courageux qui ne s'est pas arrêté aux prévisions météo et ça a payé car on sent que tu t'es régalé. Christophe ton CR donne envie d'y retourner et pas qu'une pico seconde. Dun seul coup je me sens des fourmis dans les jambes.
  • JulienF
    • 3. JulienF Le 07/06/2018
    bravo les gars, le problème c'est que si tu te mets à écrire des compte rendus Christophe maintenant...c'est pas la pluie mais les flocons qui vont tomber au mois de juin !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire