Eaunes 31/03/2019

20190331 090436
Dernière journée de grand soleil avant la pluie de la semaine prochaine.
A l'appel au jets d'eau ce matin: Daniel, Laurent, Marc, OlivierT et votre narrateur retardataire PJ.
 
Départ tranquille sur les bords de Garonne direction le bois d'Eaunes en direct sans passer par l'Aouach.
Une fois arrivés dans le bois, on reste dans un premier temps sur la partie droite où on va chercher la descente Drop et combes pour remonter vers le haras.
Olivier nous attendra le temps de faire la boucle, c'est la reprise, il s'économisera aujourd'hui pour en faire plus la prochaine fois.
On redescend par le petit single latéral à la montée où nous retrouvons un ancien biclou espagnol (vous aurez reconnu Antonio bien sûr) et Oliver.
On s'arrête qques instants discuter sur ses prochains objectifs et on repart direction les 4 spéciales côté gauche du bois.
Olivier et Daniel nous laisserons après la première spéciale et nous remontons donc à 3 le long des barrières pour rependre la DH Skwal
Laurent nous fait jardiner dans un single abandonné, on va sur la 3eme spéciale qui serpente entre les arbres où je m'illustre par un joli tout droit arrivé trop vite sur la bosse.
Petit détour pour rallonger un peu par la grange (oui le poulet n'est pas encore bien cuit...) direction la plus belle descente du bois avec son road gap que personne encore n'a tenté. Marc a des intentions, il ouvre en grand l'amorto! Ça zig, ça zag, ça saute mais ça passe encore à côté du road gap! Allez c'est pour la prochaine fois!
 
Retour par le chemin de Jouliou et sa petite variante à gauche avant le pentu et dernière descente dans le goulet suivi de son petit dévers toujours aussi piégeux. Personne au tas cette fois ci, une revanche pour moi!
 
Un boucle sympa de 32km et un peu plus de 600m de D+, c'est pas La Clape mais c'est toujours bon à prendre!
Rdv prochainement sur les sorties du soir quand le temps nous le permettra. A priori pas cette semaine....
 
A+ sur les sentiers!!
 
Pierre-Jean
 
Commentaires (3)

1. Marc 31/03/2019

Bon, je suis retourné à Eaunes à pied cet après midi et la bosse du road gap est beaucoup moins impressionnante qu'en vélo, donc il va bien falloir finir par y aller un jour...

2. philippe 31/03/2019

Suis resté au lit comme un faineant de retraité... tu le dis qd tu fais le gap je viens avec mon appareil, je fais des photos en rafale et on examine tout ça aprés

3. Marc 31/03/2019

Il fait pas rayons X aussi ton appareil au cas où j'aurais besoin de radios?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire