Saint-Lary bike park 28/07/19

Saint lary bike park 28 07 2019 3

16h30 Déjà l'heure du bilan au café top glisse : superbe journée! De bonnes sensations, un grip de malade, virages relevés à profusion et de quoi s'envoyer dans les airs à volonté. Un temps juste parfait en haute montagne et une équipe de 4 riders en fusion. Obligado!

3 ans déjà après notre première virée à Saint lary nous y revoilà tjrs les mêmes excités excepté David à savoir donc Sylvain, Marc, Laurent et moi même. C'est évident tout enduriste a le devoir de se diriger en été dans les bike-parks. Mais les premières lancées sur les pistes sont toujours un peu intimidantes et angoissantes. Certains se font presque pipi dessus. Nos montures doivent totaliser + de 650mm de débattement avant. Laurent en comptabilise un tiers il plaisante pas avec son velo giant glory de location alors il faut que tu te lances dans la pente! La maîtrise des courbes demande un minimum d'adaptation pour chacun mais pour ce qui concerne l'appréhension des sauts c'est bien plus compliqué! Vu sur le télésiège déjà certains gaps semblent très aériens alors imaginez vous quand vous y êtes! Ça paraît pourtant "safe" quand on les voit faire et Marc prend les devants! Il suffit de lui faire confiance et de le suivre de près. C'est ça la recette gagnante : Vous voulez dégager vos frustrations ? Vous voulez des sensations fortes? Vous voulez vous détacher du sol? Alors suivez Marc!
Les pistes sont quotées comme en station de ski : une piste verte "la family rider"(j'y amènerai pas encore ma fille quand même), une piste bleu "la easy rider" idéale pour ses virages relevés, 4 pistes rouges dont "la full mountain" avec ses sauts et "la woodstock" bien sinueuse. Une seule piste noire sur 4 ouverte "la razorback" typée enduro en forêt. Aucune chute à signaler durant la journée juste 2 crevaisons et quelques crampes aux doigts.
On a rarement l'occasion de rider sur ces pistes en station, on y serait toute une saison en fond comme dit Sylvain forcément ça serait + productif. Idem pour travailler le physique, tu vas te taper des cols toute une saison et tu auras la frite. Il a finalement pas tord ce Sylvain... J'opte pour retourner très vite dans un bike park, celui des Angles par exemple.
Un big up à tout le monde pour cette excellente journée, mes 3 riders accompagnants, le staff dans une mega cool attitude, les personnes qui ont shapé ces pistes, merci la météo, merci les marmottes, bref encore un savoureux moment privilégié.
Ps: mon premièr vidéo-clip, soyez indulgent pour une fois... Bon oui je sais j'ai filmé trop bas! Mais le son devrait inspirer notre rappeur vosgien.


See you

Saint lary bike park 28 07 2019 4Img 20190728 141553

bike park

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 30/07/2019
    Excellent CR et excellente journée effectivement. Merci à Laurent, Sylvain et Julien, pour ce grand moment.
    C'est vrai que les sauts sur les modules ont la fâcheuse tendance à être beaucoup plus impressionnants quand on y arrive dessus en vélo que quand on les voit en vidéo, mais la prochaine fois on prendra la taille au dessus c'est promis (hein Julien!)
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 30/07/2019
    Dimanche au bike park
    avec notre ami Marc
    qui nous a démontré
    que 140 de débat'ment
    suffisait amplement
    pour les pentes dévaler
    et les sauts engager
    Y avait l'ami Lolo
    avec un très gros vélo
    qui en a vraiment bavé
    pour l'engin appréhender
    Y avait l'ami Juju
    Qui ne s'est pas fait dessus
    lorsque son tour fut venu
    de se jeter dans l'inconnu
    Il a suivi l'ami Marc
    pour faire comme les cracs.
    y avait un canard vilain
    votre serviteur sylvain
    qui n'a pas fait le malin
    pour aborder les tremplins
    l'est plus rester à terre
    que de s'envoyer en l'air
    s'est quand même bien régalé
    sur l'parcours à tournoyer.

    Une super journée, météo, terrain, grip et ambiance au top. A refaire vite

Vous devez être connecté pour poster un commentaire