WE AINSA 10 et 11 novembre 2019

Ainsa 10 11 2019 9

Ayant connu le club grâce aux comptes rendus disponibles sur le site, c’est à mon tour de perpétuer la tradition en faisant en petit topo de notre virée à Ainsa. C’est donc le mercredi avant le weekend que se constitue un groupe Whats'App pour organiser la sortie de la contre-équipe à Ainsa, pour ceux n’ayant que 2 jours de disponibles sur les 3. Dimanche matin 6h30, nous voilà donc Sylvain, Marc, Julien et moi-même prêts à embarquer pour 2h45 de route. Arrivés à Ainsa à 10 h, nous attaquons cette première journée par l’ascension vers la montanesa pour suivre la trace de la maxiavalanche. Durant la montée nous trouvons un premier raccourci grâce à Julien qui se solde par un portage sur un chemin de chèvre, puis une redescente vers une magnifique piste de bobsleigh qui en dit long sur le terrain de jeu. S’en suit une très longue ascension qui mettra à rude épreuve mon mental et mon physique, mais une fois le sommet et la glace atteints, nous ne regrettons pas nos efforts. La descente sera une régalade malgré les quelques coups de cul, avec des terrains très variés et un coucher de soleil pour nous accompagner jusqu’à la fin. La fin de journée nous rejoignons notre appartement (hôtel Dos Rios) pour nous poser avant de partir manger avec l’autre équipe. Le lendemain nous repartons sur un tour beaucoup plus « roulant », effectivement ce sera 4 boucles autour d’Ainsa qui nous emmènerons sur un des passages les plus connus le long d’une crête avec une barrière pour éviter de basculer dans le ravin (circuit 5). La dernière boucle avec encore une magnifique descente viendra à bout de mes maigres dernières ressources. Avec Marc nous laissons Sylvain et Julien faire une petite boucle supplémentaire de 400 m de dénivelé pour aller nous poser autour d’une bonne bière. Ce fut un très bon weekend, sur un terrain de jeu réputé à juste titre et le tout sous un temps parfait pour cette saison. Rendez-vous l’année prochaine !

GuillaumeF

Ainsa 11 11 2019 7

 

Ainsa

Commentaires (3)

1. sylvain 15/11/2019

CR bien représentatif de notre très belle sortie à AINSA que je qualifierai d'Eldorado du VTT. Avec le port de Venasque je viens de me faire une belle série de sorties qui boostent le moral. Le retour à Eaunes va être difficile mais vu l’état de terrain c'est pas pour tout de suite je vais avoir le temps d'atterrir en douceur de mon petit nuage.

2. Marc 15/11/2019

Merci pour ce beau CR Guillaume et oui, Ainsa, ça claque. C'est beau pour les paysages, c'est beau pour les traces, c'est beau parce qu'il ne pleut pas (ou presque) quand il fait un temps pourri en France. Pour ne rien gâcher, Sylvain nous avait trouvé un appartement nickel avec le le local pour les vélos au poil et un petit déjeuner de roi lundi matin. Ambiance au top également et comme toujours avec les Biclous. On a beau être habitué, on ne s'en lasse pas.

3. JulienF 16/11/2019

Thanks GuillaumeF pour le CR, et ravi d'avoir ridé ce spot avec toi(et les 2 vieux gosses aussi). Tu t'es bien géré dans les montées et tu descends comme un pro. Ah la technique bordel...J'ai pas de vidéo de ce week end ma carte memoire a bugué mais ces 2 jours étaient au top je m'en souviendrais longtemps. Une ambiance très fun, un appart hotel très agréable( mais sans les ronflements de Guillaume) au pieds des pistes. Et surtout la qualité de ces trails balisés dans un paysage très varié. C'est la 2ème fois que je vais las bas, je suis complètement fan! C'est la perfection ce spot. Ainsa see you

Vous devez être connecté pour poster un commentaire